BIENVENUE à l' "Ecurie du bosquet"

L' écurie du Bosquet se trouve sur le hameau de Mariahil. Mariahilf fait partie de la commune de Guin au canton de Fribourg. Nous nous trouvons donc directement au "Röstigraben" qui est symbolisé par la Sarine. Une situation centrale, non loin de la ville de Fribourg et tout de même à la campagne. En trois minutes vous pouvez joindre l'entrée d'autoroute de Guin (A12) et devant notre porte se trouve un arrêt de bus qui vous permet de rejoindre Schmitten, Tavel, Guin ou Fribourg en quelques minutes. Pour aller à Fribourg en vélo il faut compter une dizaine de minutes, un petit quart d'heure pour s'y rendre en bus.

Les ballades à cheval commencent directement devant la porte, elles vous mènent par les champs et à travers petites et grandes forêts, au bord du lac de Schiffenen ou bien au grand galop le long du canal de la Taverna. Une attraction toute particulière sont certainement les bains rafraichissants avec votre monture dans le lac de Schiffenen. .

Nous avons emménagé à la ferme qui se trouve juste en bas du restaurant "Planet Edelweiss" au printems 2013 avec six chevaux. Depuis nous arrangeons le tout à notre goût. Après la transformation des écuries en stabulations libres-terrasses, nous avons pu inaugurer fin novembre 2014 notre beau paddock de 20x40m. Nous profitons d'une expérience de 18 ans en agriculture, l'élevage de chevaux et la direction d'une école d'équitation. Cependant aujourd'hui nous limitons nos activités aux camps équitation - langues et à l'élevage de chevaux.

 

Nos parcs derrière la maison

Apprendre l'allemand en tandem. Tu seras "expert" et "apprenant" en une personne.

 

Notre ferme

 

Un bain rafraichissant lors d'une grande sortie au lac de Morât. Le tout nouveau paddock en sable
de 20x40m.

Paddock

Quelques impressions des camps passées:

Les jeunes allémaniques et Romands se rencontrent à la fossée Rösti pour apprendre la langue partenaire dans la bonne humeur, pour monter à cheval et pour s'amuser.

 

 


 

Les alentours nous permettent de faire de belles ballades. Avec la nouvelle place d'équitation nous dépendons maintenenant moins de la météo. Ainsi nous travaillons durant les camps avec les chevaux aussi en dressage, au saut et nous mettons en place quelques numéros de cirque.